3 juillet 2015 5 03 /07 /juillet /2015 16:16
plage en Thailade- Trat 35 km
Trat-Bangkok 400 km de bus
Bangkok-Prachuan Kiri Kan 600 km de train

Que de changements depuis quelques jours......

Nous quittons Sihanoukville en bus car il y a pas mal de monter pour rejoindre Koh Kong. C est avec beaucoup de nostalgie que nous quittons le Cambodge. C est vraiment un pays que nous avons adore et qui est rres facile pour le voyage a velo. Les cambodgiens sont sympa, la nourriture excellente, l hotellerie propre et spacieuse, les massages au top du top. Et cerise sur le gateau :  c est le pays le moins cher depuis le debut du voyage.

Nous passons la frontiere Cambodgienne/Thailandaise et nous voyoons tout de suite la difference au niveau de la route. En Thailande, la route est tout neuve. Il y a des stgions de services, des supermarches, des toilettes.... On se croirait presque en Europe !
Par contre, il n y a que des hotels de luxe qui se trouve sur la cote. Du coup  on opte pour aller camper sur la plage. Et a notre grande surprise, on nous propose un abri,, avec un acces a des sanitaires de toilettes et une  connexion wifi pour 100 bath (3 euros). En plus, il y a une vendeur de plat a emporter juste a cote. C est parfait ! On campe donc sur cette plage ou nous avons tout de meme du confort !

Le lendemain ce fut une journee bien  chargee. Apres 35 km a velo, nous arrivons a Trat ou nous allons directement au bus. 5 min plus tard, le bus part (avec nous et les velos) a Bangkok. Le trajet fut long : 5 heures de bus sans pause. Arrive a Bangkok, nous enfourchons nos velos pour une bonne dizaine de km dans Bangkok. Nous avons surtout roule sur les trottoirs. Nous sommes retourner dans le quartier de Siam Square car il se trouve a cote de la gare Hua Lampong. Les vendeuses de cafe nous ont reconnu et nous ont offert des gateaux. Quel choc de se retrouver a Bangkok avec 3 mois de voyage dans la campagne !

Le lendemain, nous prenons le train pour le sud de la Thailande : Prachuan Kiri Kan. Nous aimerions longer la cote est de la Thailande pour rejoindre la Malaisie. Mais, nous avons un gros soucis : la saison de la mousson a commence. Nous ne savons pas si nous allons pouvoir continuer a velo...

Un blog de voyage

En 2007, Virginie et Olivier ont réalisé  leur premier voyage à vélo : 6000 km sur le continent sud américain. Ils laisseront leur vélo pour un autre mode voyage : le bateau : descente de l'Amazone en lancha, voile sur un monocoque dans les Antilles. Puis d'autres voyages en vélo : St Jacques de Compostelle en France et en Espagne ainsi que le Portugal. En 2015, c'est avec leur 2 enfants, Tom ( 5 ans ) et Pénélope ( 2 ans ) qu'ils iront à la découverte de l'Asie Est. Cette fois-ci, ce sera un voyage en vélo en famille au rythme des enfants qu'ils longeront le Mékong.